top of page

Barbecue au boulodrome de Marolles

Le Club a organisé pour la 2ème année consécutive son barbecue au boulodrome situé dans le parc Pierre GASCHER de Marolles.

Les 98 personnes présentes ont passé une agréable journée avec une météo clémente.

Le barbecue était préparé par La Forge de Marolles (Pascal LOUAZÉ) ; tout le monde était satisfait. L’après-midi était consacré aux jeux de société sous les barnums pour les uns et parties de pétanque pour les autres.

Merci aux personnes qui ont prêté les barnums (Gérard GUÉRIN et la commune de DANGEUL) et à tous les bénévoles qui ont œuvré afin que cette journée soit une réussite.

"On vous donne rendez-vous à l'année prochaine fin Juin au boulodrome."

Barbecue2.png

Histoire de Barbecue

Le 12 octobre 1492 est une date à jamais gravée dans l'Histoire puisqu’après deux mois de navigation, Christophe Colomb a découvert le continent américain mais ce jour marque aussi, pour les Occidentaux, les prémices de ce qu'on appelle aujourd'hui, le barbecue. En arrivant dans les Caraïbes, les Espagnols se sont aperçus qu'une tribu locale, celles des Taïnos, avaient une manière bien particulière de faire cuire leur viande.

Ils disposaient en effet les morceaux de viande sur une grille en bois suspendue au-dessus d'un brasier. Cette technique ingénieuse permet à la viande de cuire lentement tout en étant conservée et de garder à distance les animaux et les insectes grâce à la fumée. Le support en bois au-dessus du feu s’appelait le barbacoa qui, avec le temps, serait devenu le barbecue.

Une autre légende raconte que ce mot "barbecue" aurait pour origine l'aventure de deux explorateurs français, qui auraient mangé une chèvre entière, de la barbe à la queue et que les Anglais auraient transformé en "barbecue".

"De la justesse de l’interprétation du poète ou celle de l’auteur, le lecteur, majeur, décidera."

bottom of page